Gagner_en_confiance_en_parlant_anglais_:_mes_conseils_et_astuces

Gagner en confiance en parlant anglais : mes conseils et astuces

Sommaires

 

Mais, alors comment faire pour être sûr de soi et se lancer ?

 

Faire tomber le stress

Tout d’abord, si vous devez parler anglais en public, il existe une grosse astuce qui va vous aider à vous détendre.

De manière générale, le stress nous fait perdre nos moyens et nous empêche de faire correctement des actions dont nous avons l’habitude.

Une bonne façon de faire tomber ce stress est tout simplement de l’exprimer.

Dire à votre interlocuteur « Désolé, je ne suis pas très à l’aise » va attirer sa compassion et sa bienveillance de façon quasiment automatique.

 

Sortir de sa zone de confort

Pour prendre confiance en soi, il est impératif de faire des actions dont vous n’avez pas l’habitude.

Et, c’est tout à fait normal, car si vous restez dans vos habitudes, vous n’allez pas oser tenter de nouvelles choses.

Attention cependant à y aller doucement.

Si vous n’avez jamais parlé à quelqu’un en anglais, alors vous pouvez commencer par exemple par mettre quelques commentaires sur des sites en anglais.

Ensuite, une fois vous que vous avez pris confiance sur cette action, pourquoi ne pas tenter de contacter directement l’un des créateurs de ces sites pour lui poser une question par e-mail.

Par la suite, vous pouvez tenter par exemple d’aller sur un site d’échange linguistique pour dialoguer en direct avec quelqu’un.

En faisant des actions à chaque fois un petit peu plus complexes mais pas trop, vous allez voir que vous êtes tout à fait capable de les réaliser sans problème et vous allez prendre confiance en vous !

Je ne peux donc que vous encourager de passer à la pratique, certes, à votre rythme, mais faites-le.

 

Se rassurer avant de se lancer

Bien entendu, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avant même de vous lancer.

N’hésitez pas à réviser régulièrement vos sources d’informations sur la langue anglaise ou bien votre carnet de vocabulaire.

Vous pouvez également gagner en assurance en effectuant de petits exercices avant de démarrer une discussion. Pour certains, des exercices de respiration peuvent permettre de faire baisser le stress par exemple.

Enfin un excellent moyen aussi d’oser vous lancer est de vous préparer une introduction toute faite, ou alors quelques phrases pour vous présenter.

La prise de parole est toujours le plus difficile, mais en ayant quelques phrases toutes faites, vous pouvez vous lancer sans crainte, car vous savez ce que vous allez dire.

Cette méthode permet de faire totalement disparaître le stress lié aux premières phrases.

Gardez dans tous les cas une attitude positive et surtout prenez du plaisir dans chaque aspect de votre apprentissage, c’est avec la clé pour vous motiver à continuer d’apprendre.

De même, sortez de votre zone de confort petit à petit en vous imposant de réaliser des actions dont vous n’avez pas l’habitude comme je vous l’ai expliqué dans le 2e paragraphe.

Partager cet article sur :