Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Membres Groupes Recherche FAQ Connexion Inscription   Boost your English
Boost your English
le plaisir d'apprendre

Tous les membres vous souhaitent la bienvenue. Venez échanger et participer au forum avec votre pseudonyme, quel que soit votre niveau en anglais. Il suffit d'être membre. Tout est totalement gratuit.

Accueil | Forum | Profil | Messages | Grammaire | Exercices | Vocabulaire | Culture | Gifs | Livre d'or | Liens | Plan du site | Rechercher | Membres | Login | Inscription

style de la phrase
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Boost your English >>> Aide aux devoirs et à l'apprentissage de la langue anglaise
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rabouiboui

Message Posté le : Mer Déc 12, 2007 10:14 pm    Sujet du message: style de la phrase Répondre en citant

bonjour Smile

j'ai un petit problème en anglais, un problème de "style" Rolling Eyes
quand je fais une rédaction j'ai toujours ce mot (attention au style de la phrase etc) parce que je pense que quelque fois ma traduction anglaise est trop littérale par rapport au français

auriez vous une petite idée sur comment m'exercer dessus? si on peut apprendre cela... ou si c'est juste la pratique qui fait que l'on devient bon sur ce sujet...? Embarassed

merci d'avance ^^
Fame
Modérateur
Modérateur

Message Posté le : Mer Déc 12, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rabouiboui Bye ! (chouet ton pseudo)

Hé oui, chaque langue a son propre style .... les traductions littérales sont à éviter Rolling Eyes

L'idéal est de "penser" dans la langue qu'on veut parler, et surtout ne pas "penser" dans sa langue maternelle pour traduire ensuite.

Et pour arriver à cela, il n'y a pas de miracle .... il faut pratiquer

Plus tu liras, mieux tu écriras.
Plus tu écouteras, mieux tu parleras.

Selon ton niveau, lis des livres simplifiés ou le newspaper.
Quelques minutes quotidiennes consacrées à l'écoute de la BBC , ou plus simple, les chansons !

Ce sont les conseils que j'ai retenus d'un super prof, j'essaie de les suivre encore aujourd'hui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OrientCat
Webmaster
Webmaster

Message Posté le : Mer Déc 12, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rabouiboui
Oui comme le dit notre amie Fame, il faut éviter la traduction littérale et essayer de penser directement en anglais sans chercher à traduire mot à mot. D'ailleurs tu te rendras compte qu'il faut souvent tourner la phrase différemment en anglais. L'important est de rester fidèle à l'idée exprimée en français, même si tu modifies un peu la phrase dans la traduction anglaise. Les conseils que donne Fame sont très bien, le mieux est de s'entrainer. Et pourquoi pas donc t'entrainer ici-même sur ce forum où nous faisons des exercices régulièrement Very Happy ? Comme ça nous pourrons mieux voir où tu as des problèmes exactement, et mieux t'orienter et t'aider
A très bientôt
Orientcat Hello !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Boost your English >>> Aide aux devoirs et à l'apprentissage de la langue anglaise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers :