Auteur |
Message |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Dim Oct 21, 2007 2:23 pm Sujet du message: BESOIN D'AIDE |
|
|
Coucou tous les amis
Comment allez-vous??
Désolée de ne pas être venue un peu plus tôt, j'étais en train de déprimer...
J'ai de gros problèmes en anglais...
L'an dernier, je me suis bien débrouiller, mais cette année, c'est la merde...
Tout d'abord, j'ai un problème de comprehension à l'audition... mais ça vous ne pouvez pas m'aider!! En 2ème, j'ai un problème de vocabulaire, mon professeur m'a dit que je connaissais pas assez de vocabulaire, pourtant je connais tout ceux qu'on a vu pour le moment...
Et pour couronner le tout, j'ai de gros problemes dans la grammaire (present simple, present continu et "have/have got"...
Vous comprendrez surment pourquoi je déprime maintenant...
QUelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait??
Merci d'avance
Lindsay
|
|
|
 |
Fame Modérateur

Inscrit le : 03 Mars 2006 Messages: 1169 Localisation : Brussels
|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Lindsay
De la pratique, de la pratique et encore de la pratique .... et surtout de la régularité, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Pour le vocabulaire, rien n'est plus barbare que d'étudier des listes sans fins de mots .... mieux vaut un livre simple à lire .... c'est plus gai et surtout plus enrichissant.
Pour la compréhension à l'audition c'est ce qu'il y a de plus difficile ... il faut s'entraîner : écouter la bbc par exemple, 10 minutes par jour, ou répéter des phrases à haute voix ( l'oreille est en équation avec la parole), ou pourquoi pas imprimer des paroles de chansons et chanter !
La grammaire, c'est ce qu'il y a de plus simple : les règles en anglais ne sont pas difficiles, il suffit de les connaître et de savoir les appliquer.
Courage Lindsay, tu y arriveras et si tu as des questions bien précises, nous sommes là  _________________ Fame
Success is falling nine times and getting up ten !
|
|
|
 |
Nobody Webmestre

Inscrit le : 25 Fév 2006 Messages: 785 Localisation : Nulle part, ou bien ailleurs...
|
Posté le : Lun Oct 22, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le vocabulaire, nous ne pouvons rien faire... car c'est à toi de l'apprendre. Le mieux semble être d'apprendre ton vocabulaire dans une courte phrase... avec l'article s'il y a lieu
Pour ce qui est de l'emploi du présent, ta difficulté vient de ce qu'il existe 3 présents en anglais, contrairement au français, chacun permettant d'apporter de subtiles nuances. On peut résumer cela de la façon suivante :
- présent simple : pour les réalité permanentes (la maison est à côté de la gare = elle est toujours à côté de la gare) et les habitudes (je quitte la maison tous les jours à 7h30 = j'ai l'habitude de partir tous les jours à 7h30)
- présent continu = pour ce qui est en train de se faire (je lis ce message = je suis en train de lire ce message) ou bien pour les descriptions ou les postures du corps (elle est assise dans sa chambre, remarque bien qu'on utilise un passé composé en français pour décrire la position du corps alors que ce n'est pas du tout le cas en anglais...)
- présent parfait : pour ce qui a commencé dans le passé mais se prolonge sur une longue période jusqu'à maintenant (attention, cela ne semble pas encore faire l'objet de ton étude) (je milite pour les droits de l'homme depuis 10 ans = j'ai commencé à être militant il y a 10 ans et je le suis encore)
Pour ce qui est de l'audition... ma foi... Tu aimes la musique ? Essaie de comprendre les paroles de tes chansons anglaises préférées... et écoute la radio anglaise...
Bonne continuation, Lindsay  _________________ My lovely wife, my children and my cute dog are my sunshines.
Dernière édition : Nobody le Mar Oct 23, 2007 8:01 pm; Edité 1 fois
|
|
|
 |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
me revoila...
Le vocabulaire, je vais voir du nouveau... mais je pense être au même niveau que ma classe, enfin bref...
Pour la grammaire, je viendrai demander des explications suplémentaires pendant les quelques jours qui suivent si je n'ai pas le temps aujourd'hui...
Pour l'audition, je vais faire comme vous me le dites, avec des chansons...
D'ici ma prochaine visite,
Bisous à tous , et bonne(s) journée(s)
|
|
|
 |
OrientCat Webmaster

Inscrit le : 27 Fév 2006 Messages: 831 Localisation : on my little cloud....
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Lindsay,
Je suis d'accord avec Fame, pour moi ça avait bien marché, j'ai appris énormément grâce à la musique. Quand j'avais ton âge j'étais fan de Madonna, Michael Jackson, Wham (George Michael), Elvis Presley, les Beatles, bref que des anglophones, et comme j'étais vraiment fan j'avais envie de pouvoir chanter leur chanson, et forcément quand tu chantes les paroles tu aimes bien savoir ce que ça veut dire..bref au fil des chansons mon vocabulaire s'est beaucoup enrichi. Je crois franchement que je peux dire que je suis tombée amoureuse de cette langue grâce à la musique.
Courage, et comme l'a dit Fame, nous sommes là pour toute question précise,
A bientôt
O'rientCat _________________ O'rientCat
Ronron et pattes de velours...
Those who don't like cats will be reincarnated into mice
|
|
|
 |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Dim Oct 28, 2007 10:43 am Sujet du message: |